Les solutions aux alopécies - Femme

Alopécie féminine

Depuis toujours la chevelure est un symbole de beauté et de féminité, cependant avec le temps ou la maladie les cheveux commencent à fatiguer.. parfois même jusqu'à tomber de manière irréversible.

Nous connaissons particulièrement bien les causes et les conséquences engéndrées par ces chutes.. à vrai dire certains de nos techniciens capillaires l'ont eux aussi subi un jour. Afin de retrouver une densité perdue, afin prendre soin de votre cuir chevelu et assurer un terrain favorable de croissance à vos cheveux, ou afin retrouver une chevelure définitivement perdue, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour un diagnostic personnalisé.

Les instituts Nicolas Klein propsent différentes solutions esthétiques et immédiates, sans médicament et sans chirurgie.

*institut agréé par l'assurance maladie

Les causes

Il existe malheureusement un bon nombre de causes engendrant une chute de cheveux, parfois légère et diffuse, parfois localisée et aïgue, et parfois totale

  • Les alopécies localisées : elles concernent pelade, trichollomanie, teigne, et les traumatismes de coiffage et de traction
  • Les alopécies diffuses / légères : elles sont généralement liées à un changement dans le métabolisme, les cas les plus fréquents étant les conséquences d'un accouchement, l'usage de certains médicaments, d'un surmenage ou d'une dépression.. mais peuvent aussi être les premiers signes d'une alopécie androgénétique (AAG)
  • Les alopécies aïgues : elles peuvent correspondre aux conséquences d'une alopécie androgénétique avancée, d'une chute liée aux traitements par chimiothératpie et parfois lors d'un choc émotionnel. Certains de ces cas ont un espoir de repousse. 


Les causes précises de votre chute doivent être déterminées par votre dermatologue.

La poudre de cheveux

Poudre de cheveux pour femme

Si votre densité capillaire s'est affaiblie sans avoir complétement disparue, la poudre de cheveux est une solution esthétique fonctionnant remarquablement bien pour cette situation, immédiate et peu chère, elle permet à vos cheveux de retrouver une apparence dense en moins de deux minutes.

Nous la considérons comme "maquillage capillaire", elle correspond en effet à une poudre de kératine qui est pulvérisée sur les cheveux et se fixera grace à un phénomène electrostatique consolidé par un fixateur, la poudre étant chargée de manière opposée à la charge de vos cheveux.

La kératine est la matière constituant majoritairement nos cheveux et nos ongles et les produits que nous proposons sont d'origines naturelles à base de laine et coton.

Plus d'informations dans l'article dédié à la poudre de cheveux

Les compléments et volumateurs capillaires

volumateur capillair epour femme

La solution des compléments et volumateurs capillaires permet de solutionner n'importe quelle type de chute de cheveux, y compris une chute aïgue ou totale, pour femme comme pour homme, incluant tous les types de cheveux ainsi que les cheveux afros. C'est actuellement la solution haut de gamme des chevelures d'appoint venant s'intégrer parfaitement à vos propres cheveux et permettant d'effectuer l'ensemble de vos activités de manière tout à fait normale (sport, douche, piscine, ...)

Le principe est simple : garder la partie de vos cheveux en bonne santé et remplacer uniquement la ou les zones dégarnies. Ceci peut être fait de deux manières, soit à l'aide du volumateur capillaire à maille dans lequel vos cheveux seront intégrés, soit à l'aide du complément capillaire qui sera fixé sur le cuir chevelu, sans chirurgie et sans douleur, à l'aide d'une résine dermatologique venant faire la fixation avec les cheveux. 

Plus d'informations directement dans l'article dédié aux compléments capillaires

Les Perruques

Perruque médicale pour femme*Exemple en photo : modèle Zoa disponible en institut - cheveux naturels d'une longueur de 55cm

La solution de la perruque médicale est généralement destinée aux chutes de cheveux temporaires, le cas le plus fréquent étant les conséquences d'un traitement par chimiothérapie. Nous proposons plusieurs centaines de modèles et un panel de plus de 40 couleurs. Nous conseillons dans la mesure du possible de prendre de l'avance et de faire votre choix de chevelure avant le traitement médical. Nos instituts sont agréés par l'assurance maladie.

Plus d'informations dans l'article dédié aux perruques médicales