Les solutions à la calvitie - Homme

Les causes

Calvitie de l'homme

De nos jours, dans notre société, vis à vis de notre entourage ou de notre vie professionnelle, l'apparence physique possède une place de plus en plus importante où les cheveux ont un rôle fondamental. Le complexe de la chute de cheveux n'est pas rare, il touche plus de 33% de la population et plus de 50% des hommes subissent une forme d'alopécie :

La calvitie (aussi appelée alopécie androgénétique) : la forme la plus fréquente de chute chez l'homme, elle commence généralement par la bordure frontale ou la tonsure du vertex. Elle est génétique, le cycle des cheveux est accéléré et la chute plus rapide, les cheveux repoussent de plus en plus fins jusqu'à ne plus repousser à la fin de leur 25 cycles.

L'alopécie de traction : si vous avez eu des tresses fortement sérées ou des "dreadlocks" ayant fait de fortes tensions durant plusieurs années alors vous avez probablement accéléré les cycles de vos cheveux.

Les autres types : pelade / chute par plaque, dermite séborrhéique, traitement médicamenteux, conséquence du stresse..


Les instituts Nicolas Klein propsent différentes solutions esthétiques et immédiates, sans médicament et sans chirurgie.

Le complément capillaire

Le complément capillaire en photo

La solution des compléments capillaires est actuellement la solution haut de gamme pour les chutes partielles ou totales. Disponible pour les hommes et les femmes, elle consiste à la pose d'une chevelure d'appoint se mélangeant parfaitement avec vos propres cheveux et pouvant être adaptée à n'importe qu'elle zone.

Dans un usage standard le complément capillaire est fixé de manière permanente pendant des périodes de 3 semaines* pendant laquelle vous pouvez continuer à pratiquer vos activités normalement sans ne plus penser à votre chute. À chaque fin de période vous revenez à l'institut afin d'effectuer les soins des cheveux et du cuir chevelu. Nous nous occupons de tout, rien de plus simple pour vous.

Cette méthode est fonctionnelle pour la calvitie (alopécie androgénétique), une alopécie par plaque ou de tension, et même pour un cuir chevelu ayant subi une brûlure.

*Période pouvant être plus ou moins longue en fonction des activités de l'utilisateur

Plus d'informations directement dans l'article dédié aux compléments capillaires




* De nos jours les perruques ne sont quasiment plus utilisées par les hommes sauf suite à un traitement par chimiothérapie, cas où les cheveux repousseront naturellement.

La poudre de cheveux

Poudre de cheveux pour homme

La solution de la poudre de cheveux, aussi appelée poudre densifiante, est une solution dédiée uniquement à une chute de cheveux diffuse ou légère (par exemple une raie). Elle ne peut être utilisée sur une zone n'ayant plus de cheveux.

Considérée comme maquillage capillaire, elle correspond à une poudre de kératine qui sera pulvérisée ou saupoudrée sur la zone diffuse. Avantage : solution peu chère et à l'effet immédiat.

Plus d'informations dans l'article dédié à la poudre de cheveux